Quelques mots…

L’association Communes-Ecole est une association à but non lucratif, subventionnée par les communes d’Anières, de Choulex, de Collonge-Bellerive, de Cologny, de Corsier, de Gy, d’Hermance, de Jussy, de Meinier, de Presinge, de Puplinge, de Vandoeuvres, et soutenue par le Département de l’instruction publique, de la culture et du sport.

C’est en 1991, à l’initiative de la direction et de quelques enseignants du collège de Bois-Caran, que Communes-Ecole a été créée en partenariat avec la commune de Collonge-Bellerive. Son activité démarrait alors avec une dizaine de cours et une centaine d’élèves.

Aujourd’hui, grâce au soutien des douze communes membres et de l’Etat de Genève, notre association a pu évoluer et propose un peu plus de 130 cours et ateliers, qui répondent au mieux aux souhaits des habitants de la région et des alentours. Ce n’est pas moins de 1000 élèves qui, chaque année, profitent avec plaisir et satisfaction de cette belle infrastructure pour s’enrichir, découvrir et se détendre dans des moments d’échanges et de convivialité.

Nous espérons que ce nouveau programme saura susciter votre intérêt et vous permettra de nous rejoindre pour cette 27ème rentrée.