L’association Communes-Ecole est une association à but non lucratif, subventionnée par les communes d’Anières, de Choulex, de Collonge-Bellerive, de Cologny, de Corsier, de Gy, d’Hermance, de Jussy, de Meinier, de Presinge, de Puplinge, de Vandoeuvres, et soutenue par le Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse. Elle met à disposition de la population un lieu de formation et de rencontres dans les domaines suivants : arts et arts créatifs, culture et culture générale, détente et bien-être, cuisine, informatique, langues, sports et danses, nature et voile.

Grâce au soutien des douze communes partenaires et de l’État de Genève, l’association propose cette année un peu plus de 160 cours et ateliers, qui répondent au mieux aux souhaits des habitant-e-s des communes partenaires et des alentours. C’est près de 1000 élèves qui, chaque année, bénéficient de cette belle infrastructure pour s’enrichir, découvrir et se détendre dans des moments d’échanges et de convivialité.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous compter parmi nos élèves.

Les communes

L’association regroupe les douze communes Arve et Lac

Anières, Choulex, Collonge-Bellerive, Cologny, Corsier, Gy, Hermance, Jussy, Meinier, Presinge, Puplinge, Vandoeuvres

Le comité