L’association Communes-Ecole est une association à but non lucratif, subventionnée par les communes d’Anières, de Choulex, de Collonge-Bellerive, de Cologny, de Corsier, de Gy, d’Hermance, de Jussy, de Meinier, de Presinge, de Puplinge, de Vandoeuvres, et soutenue par le Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse. Elle met à disposition de la population un lieu de formation et de rencontres dans les domaines suivants : arts, culture, détente, cuisine, informatique, langues, sports, voile et nature.

Grâce au soutien des douze communes partenaires et de l’État de Genève, l’association propose cette année un peu plus de 150 cours, stages et ateliers, qui répondent au mieux aux souhaits des habitants des communes partenaires et également à toute personne domiciliée dans d’autres lieux. C’est près de 1000 élèves qui, chaque année, profitent de cette belle infrastructure pour s’enrichir, découvrir et se détendre dans des moments d’échanges et de convivialité.

Nous espérons que cette année pourra se dérouler sereinement, que les cours seront dispensés dans de bonnes conditions et que nous aurons le plaisir de vous compter parmi nos élèves.

Les communes

L’association regroupe les douze communes d’Arve et Lac

Anières, Choulex, Collonge-Bellerive, Cologny, Corsier, Gy, Hermance, Jussy, Meinier, Presinge, Puplinge, Vandoeuvres

Le comité