L’association Communes-Ecole est une association à but non lucratif, subventionnée par les communes d’Anières, de Choulex, de Collonge-Bellerive, de Cologny, de Corsier, de Gy, d’Hermance, de Jussy, de Meinier, de Presinge, de Puplinge, de Vandoeuvres, et soutenue par le Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse.

C’est en 1990, à l’initiative de la direction et de quelques enseignants du collège de Bois-Caran, que Communes-Ecole a été créée en partenariat avec la commune de Collonge-Bellerive. Son activité démarrait alors avec une dizaine de cours et une centaine d’élèves.

Aujourd’hui, grâce au soutien des douze communes membres et de l’Etat de Genève, notre association a pu évoluer et propose un peu plus de 140 cours, stages et ateliers, qui répondent au mieux aux souhaits des habitants de la région et des alentours. Ce n’est pas moins de 1000 élèves qui, chaque année, profitent de cette belle infrastructure pour s’enrichir, découvrir et se détendre dans des moments d’échanges et de convivialité.

Nous espérons que ce nouveau programme saura susciter votre intérêt et vous permettra de nous rejoindre pour cette 30ème rentrée.

Les communes

L’association Communes-Ecole a été fondée en 1990, par la commune de Collonge-Bellerive et le collège de Bois-Caran avec le soutien du Département de l’instruction publique, de la culture et des sports.

L’association regroupe aujourd’hui les douze communes entre Arve et Lac

Anières, Choulex, Collonge-Bellerive, Cologny, Corsier, Gy, Hermance, Jussy, Meinier, Presinge, Puplinge, Vandoeuvres

L’association Communes-Ecole a pour but de mettre à disposition de la population un lieu de formation et de rencontres dans les domaines suivants : arts, culture, détente, informatique, langues, sports, voile et nature.

Le comité

Le comité de l’année scolaire 2019-2020 est constitué de

Une présidenteMme Véronique Weideli
Un directeur de Bois-CaranM. Patrick Houlmann